DÉPARTEMENT GÉRONTOLOGIE

le Département de Gérontologie  se présente de la manière suivante :

Bien que la pandémie ait perturbé l’organisation de la 💙 semaine Bleue💙

Il n’en reste pas moins une volonté de laisser une trace bleue dans les cœurs.

Lors de cette semaine Bleue sur la thématique 2020 « Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire un enjeu pour l’après COVID », nous avons rencontré une famille d’accueil, du sud de la Martinique, suivie par l’AMDOR.

💐Découvrons l’animation du jour : la composition de bouquets

FA FleursFA Fleurs 1FA Fleurs 2FA Fleurs 3

an bel bravo pou yo !!!!!!

SDIS- SOROPTIMISTS FLAMBOYANTS CC- BÂTIR

Toute l’équipe de l’AMDOR 2000 remercie les Soroptimist Flamboyants CC pour cet acte de solidarité et de générosité : un don de 67 solutions hydroalcooliques, en faveur des Accueillants Familiaux de Martinique.

C’est toujours dans la même optique d’accompagner les Accueillants Familiaux de la Martinique durant cette difficile période, que l’AMDOR 2000 a reçu 2000 masques des Etablissements BÂTIR. Ceux-ci leur seront remis par l’équipe de l’Accueil Familial de l’AMDOR 2000 dans les prochains jours.

batir

DISTRIBUTION DE MASQUES AUX ACCUEILLANTS FAMILIAUX

Dans cette période de confinement, nous ne pouvions pas oublier les accueillants familiaux qui hébergent des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

A l’instar des personnels médicaux et autres professionnels qui ont un grand besoin de différents éléments tels les masques, les blouses, les produits hydro-alcooliques,  ces accueillants familiaux ont aussi une grande demande en ce sens afin de leur permettre de s’occuper de leurs accueillis. C’est donc tout naturellement que l’AMDOR 2000 s’est efforcée de répondre à un au moins  de leurs besoins en s’adressant au SDIS, par le biais du Dr Daniel VIGEE, Président de l’AMDOR 2000 et a ainsi pu répondre en partie, à leurs doléances.

Depuis le mercredi 01/04/2020, ces accueillants viennent donc dans les locaux de l’AMDOR, sis à la Zone Franche de Dillon, afin de récupérer une vingtaine de masques qu’ils pourront utiliser en attendant une plus grande aide venant des autorités compétentes en la matière.

accueillants -masques

Durant le confinement un numéro à votre disposition si vous êtes victime ou témoin d’une situation de maltraitance envers une personne âgée. N’hésitez pas à nous contacter au numéro affiché sur cette affiche.

alma